dimanche 15 mars 2009

10 - Brutalité? Quelle brutalité?

Ben ouais, hein? Vous savez quoi d'autre? Je vais même pas en parler. J'avoue que j'ai considéré y aller à la manifestation, j'étais crinqué dur, en mode ACAB et tout! Mais après... bof, pourquoi y aller? Je savais déjà ce qui allait arriver: Les policiers vont être avec leur équipement de guerre pour faire peur aux protestants, et après il y aura toujours des petits comiques qui y sont même pas pour la cause et vont casser/brûler/voler de quoi.

Il me semble que j'ai déjà eu ma dose de police, des fois parce que je le méritais, d'autres juste parce que le poulet avait pas eu son fix de donuts de la journée et qu'il était en criss. Fait que je veux les voir le moins souvent autour de moi et surtout pas les voir en mode seek & destroy et prêts à me varger dessus avec l'équipement que mes taxes ont payé.

En tout cas, c'est sûr qu'il doit il y avoir une authorité dans cette ville de sauvages, je comprends le concept et je l'accepte même. Ce que je ne comprends pas c'est quand une auto-patrouille part ses flashers pour traverser sur une lumière rouge (ce qui est strictement défendu de faire, à part en cas d'urgence ou appel de la centrale) et de se stationner dans le parking du Tim Horton's juste après. Criss, ils ont peur que les Timatins refroidissent, ou quoi? Je comprends pas non plus quand je vois des policiers qui, en conduisant, parlent sur leurs cells, gossent sur leur ordi sans regarder la route, quand ils mettent même pas leurs clignotants pour circuler comme du monde d'une voie à l'autre, quand ils décident de vendre/fumer la drogue qu'ils saisissent des petits jeunes, quand ils s'en prennent à quelqu'un pour une erreur minuscule et abusent de leurs pouvoirs, quand ils forgent des preuves pour ci et pour ça... la liste pourrait continuer pendant très longtemps. Et essayez même pas de vous justifier avec "fais ce que je dis, ne fais pas ce que je fais", fuck that.

La police est là pour proteger les autres, faire respecter les lois de l'État, pas les leurs. Ils sont supposé être des amis, courtois, ils sont supposé aider les habitants concernant leur jurisdiction, pas faire des conneries comme celles que je viens de mentionner!
Un petit mot aux policiers qui, par hasard, liront ceci: Vous n'êtes PAS la Loi, vous la faite tout simplement respecter. Vous n'êtes pas au-dessus des autres, surtout pas si vous donnez des mauvais exemples. Coopérez avec nous et nous coopèrerons avec vous, soyez honnêtes, la représentation vivante des meilleurs citoyens de nos villes, parce que c'est ça que vous êtes sensés être.
Les policiers qui pensent comme moi, s'il y en a encore (utopie?), je vous remercie de mettre vos vies en péril pour protéger la mienne et celles des autres, vous donnez de l'espoir à ceux qui rêvent d'une société meilleure, je vous respecte et je vous admire pour votre courage.

Pour les autres, les policiers et policières sales, corrompus, sans honneur et qui abusent du système...

ALLEZ TOUS VOUS FAIRE FOUTRE ESTIE DE COCHONS!

Rappelez-vous que ceux qui vivent par l'épée, périront par l'épée, et j'espère de tout mon coeur que vous vous fassiez prendre dans l'acte et que vous payez le prix juste, pour avoir sali et infecté une des professions qui avait le plus d'honneur et de respect auparavent. À cause de vous, la police est une joke et je vous haït pour cela.

En tout cas, tant qu'il y aura de la police qui fait des niaiseries, je continuerais quand-même à dire "Oink! Oink! Ça sent le bacon!" Hehehe }:-)

1 commentaire:

GUS a dit...

J'appuie à 200%!!!