samedi 14 mars 2009

3 - Kessé ça un Karalhostafoda?

Et bien, mes chers amis, la vérité est que je suis portugais de souche, du Continent. Ouais, donc j'écoutes pas du reggeaton, je porte pas de t-shirts moulants et j'ai pas une Civic avec des mags chromés et des autocolants de flammes de chez Canadian Tire, fac'que... vos yeules.
Hey, en passant là, si vous vous dites "Ah, le Portugal, j'ai entendu dire que c'était vraiment beau ce pays, c'est juste à côté du Brésil!", ou bien, "Ah, le Portugal, c'est pas une province d'Europe ou d'Espagne, de quoi de-même?", je vous averti que je vous bat à répétition, à coup de rouleau de salami surgelé.

Maintenant que vous êtes dans le contexte, Karalhostafoda représente juste comment on prononce une certaine expression portugaise:
"Caralhos te fodam".
Ce qui veut dire, traduit en québécois, quelque chose comme:
"Ostie de 'ti criss!".
Donc, je suis un "ostie de 'ti criss", je vous l'avoue... mais estie que j'aime ça l'être! }:-D

Post Scriptum
Vous avez déjà dû le remarquer, mais ce Blog ne s'appele plus "O Karalhostafoda"

Aucun commentaire: