mercredi 18 mars 2009

14 - C'est contagieux ça, l'idiotie!

Putain, en quatre jours j'ai déjà une centaine de visites, vous me foutez trop de pression là! Mais bon, comme j'ai déjà bu quelques coups, j'vais tolérer votre présence et continuer à écrire... mais j'vous checke là! Je sais que vous êtes là, hein!

Bon, pour commencer, comme je suis de bonne humeur, j'vais être gentil et vous présenter un de mes groupes portugais préférés de tous les temps. Là-bas ils sont très connus, ils sont partout et j'adore ça. Ils ont commencé du rien, de familles modestes, et maintenant toute l'Europe les connait. Le vrai rêve d'accomplissement d'un artiste. Je parle bien de Da Weasel (cliquez sur leur nom pour mieux les connaîtreun petit peu plus). Ils passent leur message sous forme de hip hop, reggae, metal, jazz, etc.
Je les ai déjà vu en show au moins dix fois et à chaque fois il y a toujours une belle odeur d'hash dans l'air. Ben oui, pourquoi fumer du pot quand, pas loin, t'as le Maroc, hein? Le monde straight, vous pouvez pas comprendre, vous êtes juste des gros totons qui savent pas profiter des bonnes choses de la vie! ;-)
Mais en tout cas, dans mon petit feeling nostalgique d'aujourd'hui envers mon beau pays décadent, j'écoute les grands succès de ma jeunesse. Juste pour mieux vous situer dans mon histoire (je sais que vous vous en foutez, mais j'vous ai pas demandé d'être ici non plus lol): Je suis né au Portugal, en 1988 je suis venu avec mes parents vivre à Montréal, ont est parti en 1996 vivre au Portugal à nouveau et, en été 2006, je suis revenu tout seul faire ma vie ici.
Fait que j'ai vécu ma fin enfance/début adolescence et début d'âge adulte au Portugal.

Bon, sans plus tarder, vous allez savoir à quoi ça ressemble du portugais, voici quelques uns de mes choix de Da Weasel! (fumez donc un petit bat avant, ça va être encore mieux hehe)

Da Weasel - Todagente (1997)
Da Weasel - Duía (1997)
Da Weasel - O Puro (1999)
Da Weasel - Outro Nível (1999)
Da Weasel - O Remorso (O Que É Que Se Há-de Fazer) (1999)
Da Weasel - 'Tás Na Boa (2001)
Da Weasel - Força (Uma Página de História) (2004)
Da Weasel - Carrossel (2004)
Da Weasel - Toque-Toque (2007)
Da Weasel - Niggaz (2007)
Da Weasel - Mundos Mudos (2007)

Meus caros compatriotas, desejo-vos muita paz, amor, saúde e sucesso pois vocês merecem. Começaram do nada e agora conseguiram alcançar algo que muita gente desejaria. Vocês têm o poder de passar uma boa mensagem e sempre o fizeram e, por isso, vos respeito. Lembrem-se que são artistas, mensageiros e não escravos das editoras discográficas.
(dédicace aux membres du groupe, je sais que vous comprennez rien, mais je peux vous traduire ça, si vous voulez... et pour une modeste somme d'argent)

Dites-moi que c'est pas beau comme langue, juste... mélodieux, merveilleux.

Ah ben, vous avez écouté toutes les musiques et vous êtes encore là? Ben, c'est ça, j'ai fini. Ah! Mon texte sur "C'est contagieux ça, l'idiotie!"? Je suis désolé mes fidèles lecteurs, j'ai juste déjà trop bu pour continuer à écrire. Ça viendra dans un autre post mes amis, promis! J'suis trop joyeux pour me préoccuper à blaster le monde, je sautille sur place en écoutant du Da Weasel, comme quand j'écoutes du Bob Marley hehehe.

À plus! Paix et amour!

4 commentaires:

GUS a dit...

VIVE DA WEASEL! Par chance que té la pour me faire découvrir plein de bonnes choses ;-)xx

| Jas | a dit...

Pas pire, t'as pas mal de lecteurs déjà !
Ouin toi et Gus êtes partis pas mal sur une high note pour des nouveaux blogueurs !!!
:D

`{•̪•}´ψ a dit...

Oui, c'est vraiment cool, quoique j'avais parti ce blog juste pour moi, sans grandes attentes, et apparemment le monde aime ça m'entendre bitcher! lol

Fuck off a dit...

Tu vas voir, lorsque tes lecteurs proviendront majoritairement des bureaux du FBI, GRC et autres, tu feras comme moi: Ok, on disparaît 1 an et on revient avec un nouveau blog LOL!!!! XD En passant, merci pour la découverte du groupe :)