lundi 21 septembre 2009

47 - Un peu de bordel dans mon blog...

Bon, je vais créer le bordel pis il va y avoir ben du monde qui va pas m'aimer après celle-là hehe.

Dernièrement, je me retiens. BEAUCOUP même. Une des choses qui me fait le plus chier au Québec est que tu peux JAMAIS donner ton avis politique à un P-Kyste (oui, oui, "kyste"), à moins que tu sois de SON avis. Pis là, c'est le bout de la marde, parce que j'adore parler de politique. La politique et la religion, d'ailleurs.

Mais, ici, la majorité des péquistes ont un niveau très bas d'éducation. Donc, je dis de quoi de rationnel, pis j'obtiens une réponse à la con, et tout d'un coup, je suis un fasciste! What the fuck?? Obama est un fasciste, Trudeau était un fasciste aussi, moi je le suis aussi. Mais Pauline Marois, elle, elle est la sainte sauveuse de la patrie!

Vous le savez peut-être pas, mais c'est dûr en tabarnak pour un immigrant de faire sa vie ici. Et moi je suis blanc en plus! Mais la maudite attitude protectionniste des québécois... eille, tabarnak, ça va faire mes estie de morons. Justement, il y a beaucoup de protectionnisme parce que c'est des morons qui ont les postes les plus hauts partout.

Pour commencer, j'arrive ici et on me dépouille de mes études, PAF! Ils me renvoient au CÉGEP, en première année de SÉCRÉTARIAT!! J'ai étudié pendant 3 ans en Traduction mes estie d'imbéciles, je parles 5 LANGUES!!! Pas une, pas deux... CINQ! Je suis entré en université à l'âge de 17 ans! ...pis ils me renvoient au CÉGEP avec tous les petits jeunots pleins de boutons encore. Ils m'ont craché à la figure, de-même.
Mais le pire c'est pas moi, c'est le physiciens athomiques qui torchent des toilettes, des professeurs avec des doctorats qui conduisent des taxis, des médecins qui servent dans des Belle Province, etc, qui parlent TRÈS bien le français ET l'anglais. Pis dites-moi pas que la corps humain et différent dans d'autres pays, calisse!

Ça, c'est ça qui m'enrage. Je comprends qu'il y ait un certain protectionnisme, c'est normal. Mais à ce point-là?? Pas besoin d'être noir, asiatique, latino ou n'importe qu'elle autre ethnie visible... il suffit que t'ais un nom qui n'est pas français.

ILS DISENT QU'IL Y A UN ÉNORME MANQUE DE MÉDECINS!

IL Y A DES PROFESSEURS QUÉBÉCOIS QUI ENSEIGNENT N'AYANT QUE LEUR SECONDAIRE, TABARNAK!!

Pis ils veulent que les générations à venir soient plus instruites et intelligentes, enseignées par des personnes sans les compétences requises? Mme Marois ne fera qu'empirer les choses, avec l'attitude analphabète du "Parle frança's câulisse, on est au Québec icitte!", et il y aura une ÉNORME hausse du protectionnisme, c'est sûr!
Criss, une personne dans sa position devrait être OBLIGÉE de savoir parler au moins l'anglais correctement. Je dis même pas sans accent, juste correctement. Juste une phrase! Même pas.

Ceci, mes amis et monde qui me déteste maintenant parce que j'ai ouvert ma yeule et touché dans votre petit nerf sensible, aveuglé par votre patriotisme mal placé, va être la fin du Québec. Quoique, si jamais le Québec obtiens la souveraineté, ça fera travailler tous les estie de B.S. (vous en connaissez des B.S. qui sont pas québécois, en passant?), car tous les immigrants vont crisser leur camp et il n'y aura plus d'argent de leurs taxes qui vont payer leur estie de poutines!

Et la touche finale...


Ce que le Québec aurait besoin, ça serait d'un autre Trudeau!


Allez les petits P-Kystes enragés: Bring it on!

9 commentaires:

Jas a dit...

Moi je suis fucking d'accord avec tout ce que tu dis.

Je ne suis pas séparatiste pour deux cennes, l'idée du Québec comme un pays m'énerve au plus haut point et j'aime pas les séparatristes et les pé-kystes.

KIN STI, c'est dit.

RAINETTE a dit...

j'veux pas être sexiste mais t'es un gars aik un mohak et ils t'on envoyé en secrétariat ?

Tu dois avoir de belles jambes (vieille blague, c't'une joke....)

`{•̪•}´ψ a dit...

@Jas
Ya encore du monde avec un peu de bon sens ;-)

@RAINETTE
LOL!! Je sais pas, mais ils me prennent pour un con et ça me fait chier qu'il falle que je refasse tout à nouveau et qu'ils me prennent mon argent comme ça, en me rabaissant de forme si gratuite au niveau d'un ti-coune qui a lâche l'école à 16 ans

`{•̪•}´ψ a dit...

J'suis un peu déçu par exemple, ya eu aucun séparatiste qui est venu me blaster... *petite larme au coin de l'oeil* Hahahaha

RAINETTE a dit...

c'est peut-être qui a de moins en moins de séparatistes....c'est dépassé cette idée ! Je l'ai été plus jeune, mais plus maintenant ! Attend, yé tencore de bonne heure....

Patrick Duval a dit...

Pour chaque métier, on devrait juste faire passer un examen aux immigrés qui possèdent un diplôme.

Tu passes l'examen, on te donne l'équivalence québecoise de ton diplôme.

Tu coules l'examen, too bad, tu dois refaire tes cours.

Ça donnerait une chance aux plus sérieux de pratiquer leur métier et en plus, ils démontreraient de la gratitude envers le Québec.

Y'a juste une chose que je trouve qui cloche dans ton billet, à la fin tu dis que le Québec a besoin d'un nouveau Trudeau...

Mais si on a un nouveau Trudeau ici, tu penses pas que ça va juste augmenter le désir de se séparer?

`{•̪•}´ψ a dit...

En rapport à l'examen, c'est exactement ça qu'il devrait se passer ici. Parfaitement d'accord, et avant c'était comme ça, mais plus maintenant.

Quand à Trudeau, oui, selon ce que j'ai apprit sur lui, il l'était dans sa jeunesse, et même, à ce qu'il parraît, d'extrème-droite (autour de 1936 qu'il l'a affirmé).

Mais, j'ai encore plus à apprendre pour discuter de ça avec toi en "parfaite perféction" :-P
Ce que je voulais dire est que Trudeau était un homme sérieux, juste, qui s'en fesait pour le bien de tous et n'avais pas peur d'utiliser les grands moyens s'il le fallait, sans pour autant être fasciste. Il était un homme instruit, il a étudié en Europe et avait 4 doctorats (si je me trompe pas), étant fluant dans les 2 langues de BASE au Canada. Il fesait justice à sa position et était brilliant.

C'est ces qualités-là que je trouve qu'il manque dans le gouvernement du Québec en ce moment. On a rien que du cirque et du vol à s't'eure!

Patrick Duval a dit...

Hahaha! Trudeau un homme juste et bon??? My god, ne crie pas ça dans la rue! ;)

Trudeau était certe très éduqué mais il avait une mentalité ultra conservatrice, ce gars-là voyait pas le changement ou le progrès d'un bon oeil.

Tu connais la crise d'octobre de 1970? Le FLQ (front de libération du Québec) faisait beaucoup de pression (bombe, enlèvement de ministre, etc. ils copiaient le modèle de pression des Pays Basques qui voulaient, eux, se séparer de l'Espagne)

Pourquoi le FLQ agissait ainsi? Parce que le Canada (avec Trudeau comme PM) refusait de reconnaître le Québec comme une nation distincte (en rapport à la langue) dans le Canada.

Trudeau a toujours refusé de reconnaître que nous sommes différents du reste du Canada.

Il a réglé la chose en adoptant "la loi des mesures de guerre", c'est-à-dire, donner à l'armée le plein pouvoir.

Les tanks sont entrés à Montréal, l'armée a pris le contrôle de la ville et un couvre-feu à été instauré, pas le droit de sortir après 23h. En 1970! C'est quand même récent!

Il a puni la population au grand complet pour une poignée de résistant qui ne représentait même pas l'idéologie d'une majorité.

Trudeau a été le plus grand fasciste à la tête du Canada. S'il en avait eu le pouvoir, il aurait éliminé la démocratie au profit d'une dictature créé par les plus riches.

Trudeau était le pire des trous du cul, c'était un homme sans pitié qui avait, probablement, sur sa table de nuit un belle photo de Mussolini...

`{•̪•}´ψ a dit...

Hmmm... tu me donnes des recherches à faire! J'veux m'assurer que ton opinion est neutre pour que je puisses argumenter comme du monde ;-)

Je me rappele par exemple d'une entrevue qu'il a donné, en anglais, que es mesures étaient pour protéger les citoyens québécois des ces "radicaux".

Cependant, une dictature aurait une police secrète, de la censure, et d'innombres restrictions allant jusqu'aux privilèges des rations. La dictature a été cassée au Portugal en 1974, qui a commencé avec Salazar (qui était allié d'Hitler). Comme tu peux t'imaginer, je vois de certaines restrictions pour le bien commun en ce cas-ci. Mais comme je l'ai dit, je m'y connais peut-être pas assez alors...

Bonne référence celle des basques, en passant!

Au plaisir d'en parler avec toi! :-)