jeudi 3 septembre 2009

35 - J'suis en tabarnak

Ça vous arrive des fois d'être en estie et de ne pas savoir pourquoi?

Il y a apparemment rien qui se passe vraiment, mais vous êtes dans les pires états et vous voulez casser quelque chose ou des gueules. Non? Moi oui, souvent. Des fois je me demande si je ne suis qu'un adrenaline junkie.
Pourtant, je fais du mal à personne. Qui le mérite pas en tout cas. Je défends toujours la voie la plus pacifique possible et la diplomacie. J'ai eu un élevage assez discipliné avec mon père ex-militaire - donc, toujours avoir le contrôle de soi-même était un des points essentiels pour être un vrai homme. Et je suis quand-même d'accord avec ça. Peut-être des envies réprimées? Je me prive de mes instincts, je tiens un verre dans ma main, et je sais que je veux juste le garrocher au mur de toutes mes forces et que j'aimerais ça le détruire... mais je le fais pas. Le fait que je sais que j'ai choisi la bonne option me met en criss aussi, parce que ça contrarie la bête en moi qui veut se libérer. Elle ne sort pas il y a bien des années... ça me fait peur des fois, car je me connais, ça me rappele des mauvais souvenirs d'une époque très sombre et maladive de ma vie, psychologiquement et physiquement.
Ce que je sais est que, quand il arrivera de quoi qui demandera de la violence de ma part, ça sera pas beau à voir et il faudra du monde pour me retenir. J'aime et j'haïs la violence. Quelle connerie.

Je suis vraiment sûr que je suis pas le seul, en tout cas. Avouez-le ou pas.

Aucun commentaire: