mercredi 1 avril 2009

18 - "Go, go, Gadget!"

Combien d'entre vous ont des animaux de compagnie? Un 'ti minou, un puppy? Ils sont bien cutes, hein? De plus, on s'attache tellement à eux et vice-versa.

Et bien, moi, le toton, j'ai décidé le Noël passé que j'voulais m'offrir un petit animal de compagnie. Pendant ma vie, j'en ai eu PLEIN! Des chats, des chiens, des canaris, des mantes religieuses... mais il y avait un animal duquel je rêvais depuis tout petit. Alors, maintenant un homme fait, sans la mère qui dit "No-non, j'veux pas de ces bestioles-là à la maison!", je me suis procuré l'animal de compagnie le plus anti-social possible, l'animal le plus "donne-moi ma bouffe pis ferme ta yeule!" qu'il y ait - un caméléon!

La grosse affaire avec les caméléons c'est qu'ils sont pas des chiens, donc ils n'aiment pas jouer, se faire flatter, ils n'aiment pas prendre des bains, etc. Mais ils sont tellement merveilleux, j'y résiste pas! Ils sont très territoriaux et ils n'aiment pas non plus qu'on s'approche trop vite ou, pour certains cas, du tout. Donc, t'as pas mal une chance sur dix que ton caméléon t'aime et que ça le dérange pas que tu le prennes. Ce qui n'est pas vraiment le cas avec le mien...
Mon gros têtu vert, mon estie de 'ti criss qui me donne souvent de l'attitude en se gonflant quand je m'approche! Mais c'est un défi et, en sachant tout ça, je l'ai acheté quand-même. Regardez-moi ça, cette face de pet!


En passant, son nom est Gadget. Moi et ma blonde, on ne savait vraiment pas comment baptiser un reptile... disons que c'est plus compliqué que "Fido" ou "Mimi". Alors, on prend un bon vieux dictionnaire et on pige un nom au hasard dedans! Moi, j'ai eu "Infécond"... mouin, j'pense pas. Et ma blonde a eu "Gadget"! Hehe j'ai adoré ce nom-là dès que je l'ai entendu. Ben quoi? Si vous êtes nés dans les années 80, vous avez vu Inspecteur Gadget sur Canal Famille, pis vous le trouviez juste aussi hot que moi, admettez-le!

Bref, notre relation a toujours été pas mal neutre: j'lui donne de la bouffe, il se bourre la face avec pleins de criquets et de dizaines d'espèces de vers que j'achète pour lui - un vrai bébé gâté - je vaporise son terrarium avec de l'eau pour qu'il la boive sur les feuilles, etc.
Cependant, il y a quelques jours, je le laissait sortir de son terrarium pour q'il se promenne un peu dans la maison pendant que je nettoyais son petit chez-lui, de ses gros cacas. Il a exploré un peu le salon, mais tout d'un coup, je sens de quoi qui tire sur ma chaîne de clés - c'était lui! Il me grimpait dessus! Est-ce que ça veut dire de quoi? Est-ce qu'il commence à voir que je l'aime, cet espèce de 'ti criss? Qui sait?! Je le saurais peut-être jamais (sutout parce qu'il paut pas vraiment dire "je t'aime papa"), mais j'aime bien l'idée qu'il commence à s'attacher à moi :-)


Et maintenant, un petit vidéo de Gadget, pendant que je lui donne une petite gâterie :-)

Enjoy!





...pis fuck le mot "clefs"! Y'a juste le monde qui parle du bout de la langue qui dit ça de-même! Décrochez-donc! Sapristi de saperlipopette! (ou en Français du Québec, "Câuliss de tabarrnak!")

5 commentaires:

Moonlust a dit...

AWWWWW J'en veux un depuis toujours!!! Mon chum m'avait dit que vous en aviez un lol et je lui ai dit qu'il fallait absolument que je le vois =P Je trippe sur ces bibittes-là, même s'ils sont anti-sociable, ils sont tellement beaux ^^ Et bonne chance avec l'apprivoisement lol, c'est bon signe jpense ce qu'il a fait ;) Nice le vidéo, jtrippe juste à le voir bouffer loool xD

`{•̪•}´ψ a dit...

Ben vous avez juste à venir un de ces jours chez nous! À Montlyaaaal! Avertissez-nous quand vous aurez la chance de monter ici!

Moonlust a dit...

Okidoo, no prob!

Hispong Elbayne a dit...

Ayoye c'est donc ben hot, surtout le coup le langue hahaha!

`{•̪•}´ψ a dit...

Malade hein? À soir je lui ai donné un bébé souris! Il était tou rose, il fesait trop pitié! :-P